6- Shooting Stars

Poésie/Rock - [Création]
Contact : Frédéric Mazzolini - 01 71 18 16 73

Marilyn Monroe et Kurt Cobain (Nirvana), deux stars au destin tragique, nous ont légué leurs journaux intimes, leurs réflexions sur les femmes, leurs conditions, leurs désirs, mais aussi sur le succès et ses travers, les addictions, l’injustice.

Entre concert littéraire, lecture musicale et poème rock, Frédéric Nevchéhirlian nous attire de l’autre côté du miroir, où, au-delà des apparences, nous croisons aussi Arthur Rimbaud, Vincent Van Gogh, Sylvia Plath, Antonin Artaud, Virginia Woolf, Pier Paolo Pasolini, Nicolas de Staël…

« Marilyn Monroe n’était pas seulement une blonde platine, symbole d’un idéal sexy féminin photogénique et posée là, une “sois-belle-et tais-toi” à qui l’on demande de ne surtout pas penser. De même pour Kurt Cobain. Il n’était pas juste ce junkie fébrile et nihiliste symbole d’une jeunesse désœuvrée ». Nevché

Un spectacle imaginé et réalisé par Nevche

Production : LES DITS SONT DE LA, Zamora.Coproductions :Le Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez Le Train Théâtre de Portes-lès-Valence, Le Merlan-Marseille, Le Semaphore-Cebazat et La Coopérative Internexterne. Avec l’aide de la DRAC PACA, la Région PACA, le Conseil général des Bouches-du- Rhône, la Ville de Marseille, l’ADAMI, la SPEDIDAM et le CNV.

Toutes les dates